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Le personnel d’Ottawa Home Care

Notre équipe bilingue est à votre service 24/7, 365 jours par an.

Rencontrez notre équipe administrative

 

Ottawa Home Care a une équipe administrative dévouée qui se consacre à vous offrir un service complet. Elle vous offre des années d'expérience en identifiant vos besoins et saura coordonner les soins des clients.

Nos Employés  

 

 

Née Marie Maitre, Mme Marie Boursiquot est infirmière autorisée et fondatrice d’Ottawa Home Care. Sa création naquit après avoir constaté qu’il y avait un besoin non comblé au sein de la communauté.  Cette lacune visait essentiellement les Soins à Domicile ainsi que le travail dans les institutions tels que les hôpitaux, foyers pour personnes âgées, etc. Ottawa Home Care a donc été mis-sur-pied au niveau local pour répondre aux besoins locaux.   

 

Mme Maitre est Directrice Exécutive et Directrice des Soins à Ottawa Home Care, entreprise qu’elle a fondée chez elle et qui n’a cessé de croitre au fils des années. Loin de vouloir se placarder derrière un bureau, son implication personnelle quotidienne est ressentie à tous les niveaux. 

Elle œuvre autant avec son personnel administratif que soignant,  sans négliger les nombreux clients qui lui font appel à tous les jours. Sa formation académique débuta au ‘‘St Lawrence Collège’’ en 1994. Elle a obtenu son Bachelier en Sciences Infirmières de l’Université d’Athabasca en 2010. Mme Maitre est licenciée pour travailler en Ontario ainsi que dans l’État de New York

Au fils des années, sa carrière a couvert différents titres d’emplois tels infirmière de chevet et superviseure. 

Elle a aussi travaillé comme monitrice clinique pour les infirmières autorisées, les infirmières auxiliaires et les préposés. Elle a enseigné les soins communautaires aux infirmières autorisées et infirmières auxiliaires. Elle a  aussi fait les laboratoires à la Cité Collégiale, le collège Algonquin et l’Université d’Ottawa. 

''J’ai débuté cette compagnie, car je voulais aider ma communauté et m’assurer que tous aient droit à des soins équitables. Je me soucie de mes clients et  de mon personnel. Je retire une grande satisfaction lorsque je suis en mesure de leur offrir des solutions pouvant les aider.'' 

Marie Maitre,

Directrice Exécutive et Directrice des Soins Infirmiers 

 

 

Cristina MacDonald est commis en dotation et assistante exécutive à Mme Maitre et elle fournit aussi le soutien  nécessaire au bon déroulement à l’équipe d’Ottawa Home Care. Cristina est native d’Ottawa et a donné du support en coulisse à travers le secteur d'Ottawa depuis les dernières 18 années. Elle a reçu un diplôme d'assistante exécutive administrative et d'assistance légal administrative du collège Algonquin en 2010. Elle a commencé comme travailleur de nuit et a travaillé son chemin à travers plusieurs positions dans la compagnie à travers les années. 

"Si je fais ce travail, c’est parce que je me préoccupe de notre communauté. J’ai moi aussi souffert et je peux comprendre la douleur des patients." 

Lorsqu’un de nos clients ne requiert plus de nos services, je m’en réjouis. Si un de nos clients nécessite des services à plus long terme, je m’efforce à ce qu’il ait les meilleurs soins donnés par les meilleurs employés. Lorsqu’un client décède, je suis en deuil tout comme la famille, car chaque vie demeure précieuse et ce, peu en importe l’âge.  

 

Cristina MacDonald,

Assistante exécutive et commis à la dotation 

 

 

Adriana Aparicio est commis en tenue de livre. Elle est avec OHC depuis 2014. Elle est née à l’El Salvador et est venue au Canada en 2001. Elle parle couramment l’anglais ainsi que sa langue d’origine qu’est l’espagnol. Après avoir complété sa formation comme commis légiste au collège Algonquin, elle a consacrée plusieurs années se concentrant au service à la clientèle et gestion. Elle a débuté comme commis de nuit et  assistante administrative ; elle est depuis peu au niveau de la perception des comptes à recevoir. Elle s’affaire aussi au niveau du réseau social de la compagnie. 

"J’aime voir que OHC a un souci réel pour ses employés et clients. J’ai 

hâte de venir au travail chaque jour car je crois que ce que  j’accompli fait une différence dans ma communauté. ‘’ 

 

Adriana Aparicio,

Commis-comptable

 

 

Sanjida Karim Sanjida Karim est un commis à la dotation offrant du support administratif à l’équipe d’Ottawa Home care. Elle a vécu au Canada au-dessus de 23 ans. Elle a été élevée à Toronto. Elle vit au Canada depuis plus de 23 ans. Elle a reçu un diplôme en ingénierie robotique du collège Algonquin en 2008. Elle a commencé comme un commis à la dotation travaillant 12 heures le jour et a travaillé son chemin à travers plusieurs positions dans la compagnie au travers des années. Elle a travaillé avec Ottawa Home Care pour plus de 9 ans, elle est toujours amicale et passionnée par son travail. 

“J’apprécie mon emploi, car il donne l’opportunité d’aider les autres surtout ceux qui sont en souffrance or qui nécessite des soins d’urgence. 

Je comprends les urgences de ce type de travail et ceci me donne un sentiment de satisfaction de pouvoir donner mon service dans ces situations. Nous avons une merveilleuse équipe et un patron avec qui j’ai créé un lien fort. Mon patron et mes collègues ont été très accommodants durant ma grossesse et autres urgences personnelles. Mon travail a un horaire très flexible ce qui est important pour moi étant une mère.’’ 

 

Sanjida Karim,

Commis à la dotation 

 

 

Antonio Ignalig est au service d ‘OHC depuis décembre 2012 et travaille comme adjoint administratif / commis à la dotation, une carrière qu'il aspirait vraiment après avoir terminé son diplôme en administration des affaires au Collège Herzing avec honneurs et bourse d'Excellence  - un privilège qui lui a donné la chance de s’inscrire gratuitement dans le domaine des études comportementales. Il est aussi titulaire d’un baccalauréat en  Philosophie avant d’émigrer  au  Canada. Il a apprécié incorporer ses enrichissements au service de la clientèle. Tony est un grand atout pour l'équipe, très travaillant, respectueux, calme et patient et a une passion pour son travail. 

«Je crois fermement que le travail dans le domaine des services en soins de santé a besoin de la compassion et de l'engagement.  C’est un travail très sérieux, on ne doit jamais sous-estimer l’amour d’un être cher quand les gens placent un appel par le biais de nos services. C’est en effet une excellente occasion pour moi de poursuivre ma carrière avec OHC et faire une différence dans la communauté qui a besoin des services de soins de santé exceptionnels ».

 

Antonio Ignalig,

Adjoint / Commis à la dotation

 

 

Jim Moore est impliqué dans la commercialisation et le domaine de la consultation depuis plus de vingt ans. Il a travaillé avec un large éventail d'entreprises à l'échelle nationale et internationale afin de les aider à développer leurs activités dans un marché en constant changement; qui s’effectue en obtenant le meilleur personnel, développer une culture de respect et excellence au sein de leurs équipes, et identifier les possibilités pour mieux répondre aux besoins de leurs clients actuels et futurs.

Le but principal de Jim est de vous consulter pour voir comment nos services en soins infirmiers peuvent vous être utiles. Il prendra le temps de s’asseoir avec vous pour comprendre vos besoins, adapter nos services pour mieux rencontrer vos besoins et le faire d'une manière avantageuse, dévoué et flexible.

Jim P. Moore

Vice-président, Marketing 

Ottawa HomeCare

Découvrez notre équipe de santé

 

Notre personnel vient de différentes cultures qui pourront mieux vous comprendre et donc mieux vous servir. Notre équipe de santé est composé de:

 

• Infirmières autorisées
• Infirmières auxiliaires autorisées
• Infirmières en soins des pieds
• Soignants non réglementés (UCP)
• Préposé aux soins (PSSP)
• Auxiliaires familiales / aides domestiques
• Accompagnateurs/ Compagnons

Processus de sélection des employés

 

Nous croyons en consacrant le temps de trouver le personnel compétent  pour représenter Ottawa Home Care et remplir notre mission et nos valeurs en tant que société.  Quel que soit la position,  tous nos employés doivent posséder les critères suivants:

 

• Infirmières et préposés aux soins doivent avoir un diplôme ou certificat d'une école accréditée
• Toutes les infirmières doivent être en règle avec le CNO
• Vérification casier judiciaire (dans un délai de 6 mois)
• Références professionnelles et vérifications des antécédents
• Certificat de secourisme et RCR valide
• Antécédents vaccinaux – y compris les vaccinations contre la grippe annuelle, Hépatite B et dépistage de la tuberculose
• Une nature bienveillante et d'enthousiasme pour leur vocation 

Pour des renseignements généraux appeler: 613-746-7879

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